La batterie est l’élément le plus coûteux de la voiture électrique. Heureusement qu’il est possible d’acquérir ce type de véhicule sans sa batterie, ce qui fait qu’il est possible de louer des batteries.

La location de batterie est avantageuse, car le prix d’achat de la voiture diminue de façon considérable vu que le coût de la batterie prend 40 % du prix d’achat. Étant donné qu’il s’agit d’une location, le prestataire se doit d’assurer la qualité du produit. De ce fait, la capacité de la batterie est assurée. L’assistance en cas de panne est comprise dans la location.

Il faut tout de même se soumettre à certaines conditions si vous louez la batterie de votre voiture électrique. Ce fait constitue le principal inconvénient de la location.

Les frais supplémentaires destinés à mettre en marche la voiture sont à considérer. La personne doit payer le forfait de location. En cas de revente du véhicule, les potentiels acquéreurs peuvent se désister. À noter que le prix de chaque location se différencie d’un concessionnaire à l’autre.